La mission actuelle de l’Armée du Salut Suisse vit toujours selon cette vision. Elle s’investit pour les gens, pour plus de justice, plus d’espoir et plus d’amour. En ce sens, elle lutte contre l’isolement qui continue de croître.

Ce n’est pas une tâche facile. Parce que la solitude affecte l’ensemble de notre société. C’est pourquoi l’Armée du Salut Suisse a décidé de lancer un mouvement auquel chacun peut apporter sa contribution. Une communauté initiée par l’Armée du Salut Suisse, mais soutenue et vécue par nos semblables. Des personnes comme toi, qui veulent vivre dans un monde meilleur et souhaitent plus d’humanité entre elles. Le nouveau programme de dons s’appelle #StandByMe ; un engagement commun contre la solitude.

Comment fonctionne #StandByMe ? De quelle manière peux-​tu contribuer ?

Faire une bonne action chaque mois !

Ton don mensuel est une contribution importante à #StandByMe. Il nous permet d’accompagner et de soutenir les personnes touchées, les personnes en situation de détresse aiguë, dans leur vie quotidienne sur le long terme, au moment et à l’endroit où elles en ont le plus besoin.

Pour mettre en lumière le thème de la solitude :

Le chemin pour sortir de la solitude est un long processus. Nous passons tous par des moments de solitude de temps en temps. C’est pourquoi nous traitons ce sujet en détail. Avec toi, nous cherchons des pistes et des moyens pour réduire cette souffrance dans notre société. Avec nos nouvelles régulières, nous allons explorer et travailler sur le thème de la solitude sous tous ses aspects. Nous voulons comprendre comment les gens vivent la solitude, comment ils y font face et comment ils s’en sortent dans le meilleur des cas. Nous voulons montrer aux personnes concernées qu’elles ne sont pas seules et leur tendre la main. Ensemble, nous voulons être là pour les personnes dans le besoin, leur donner confiance et leur offrir des perspectives.

Soutiens et participe activement

Le programme #StandByMe nous permet de jeter un pont entre les personnes touchées et celles qui les aident. Tu peux apporter ton aide. Fais-nous part de tes expériences, de la manière dont tu as déjà contribué à rompre la solitude. Si tu rencontres la solitude dans ton entourage, un petit geste peut déjà faire du bien. Que dirais-tu d’une discussion autour d’un café ou d’une promenade à deux ? Nous allons voir ce que nous parvenons à faire. Fais-nous part de tes idées. Nous te tiendrons bien sûr au courant des nouvelles opportunités et des possibilités existantes. Le plus important, c’est que nous communiquions les uns avec les autres. Sinon, aucune réunion n’aura jamais lieu. Parce que… sans les autres, nous ne sommes rien.