« Ce qu’il y a de génial avec la nature, c’est qu’elle est toujours là et qu’elle est à portée de main ! » Antonino Catalanotto, psychologue et instructeur de survie dans le cadre de Out of Town

Sortir de la ville pour plonger dans l’aventure

« Le portable sur lequel tu te concentres te prive d’une grande partie de ton champ de perception. Mais si tu t’en détaches un peu et si tu t’ouvres, il devient immédiatement seulement une partie de ton expérience. Tu acquiers davantage d’espace et de liberté. Et cela représente presqu’une solution pour se libérer de l’addiction. »

Antonino Catalanotto

Sois ouvert à la nouveauté

De nos jours, l’être humain est souvent très focalisé dans sa façon de penser. La plupart du temps, il regarde comme à travers un tuyau et ne perçoit qu’une partie de son environnement. Il en va de même pour les jeunes. Leur regard est rivé sur un écran. Ici, le fait de passer du temps dans la nature peut aider à décrocher : cela élargit l’horizon et permet d’atténuer le bruit intérieur. Lors d’une interview qu’il nous a accordée, Antonino Catalanotto, psychologue et instructeur de survie, explique ce que la nature, un esprit ouvert et les nombreuses activités de Out of Town peuvent avoir comme impact. Il vaut la peine de regarder la vidéo !

Out of Town

Amitié, activités de plein air et foi.

Out of Town : sortir de la ville pour plonger dans l’aventure

Vers les offres