Mme Anke avec son nouveau diplôme de professionnelle de la santé qualifiée. (Photo : © Rédaction Armée du Salut)

Nous avons maintenant retrouvé Mme Anke : elle a obtenu son diplôme et sera rémunérée en tant que professionnelle de la santé qualifiée à partir d’août 2021. Ainsi, elle ne doit plus passer des week-ends entiers à se demander comment dépenser cinq francs pour offrir un cadeau d’anniversaire à un collègue de travail, alors qu’il lui reste encore dix jours avant de recevoir son prochain salaire. Elle peut maintenant sortir prendre un verre avec ses collègues, ce qui réduit sa solitude sociale. Elle apprécie de pouvoir s’offrir des asperges vertes, mais doit aussi s’habituer à ne pas toujours choisir le moins cher et à ne pas penser « matériellement » pour une fois.

Dans la deuxième interview, vous découvrirez comment la situation de Mme Anke s’est considérablement améliorée en un an seulement. Il est encourageant de voir comment les choses peuvent aussi s’améliorer rapidement. Et il est choquant de voir le cycle de la pauvreté qui piège certaines personnes …

Texte et interview de Daniel Oester, Marketing & Communication, Armée du Salut Suisse

Dans cette interview encourageante (en allemand), Mme Anke nous raconte comment elle se sent après avoir terminé avec succès sa formation de professionnelle de la santé qualifiée.

Aidez-nous à aider!

Nous prenons du temps pour les gens de manière très peu bureaucratique et gratuite. Nous aidons par des dons de nourriture et des relais financiers. Nous aiderez-vous à vous aider ?