Hendrik Andersen s'adresse à vous avec un message de Noël.

Ok, je crois que j’ai terminé. Je viens de fabriquer un cœur de Noël traditionnel danois. En 1860, le premier a été fabriqué par Hans Christian Andersen parce qu’il était tombé amoureux d’une jeune fille et qu’il voulait lui montrer à quel point il l’aimait. Il lui a donc offert un cœur comme celui-ci pour l’accrocher au sapin de Noël.

Nous associons souvent Noël aux cœurs. Nous chantons à propos du cœur, et même au Danemark, nous l’appelons le temps de la célébration des cœurs. C’est parce qu’à Noël, nous voulons faire preuve d’amour les uns envers les autres. Nous voulons montrer que nous nous soucions les uns des autres d’une manière particulière.

Alors que nous parlons, à Noël, d’une manière spéciale, d’amour et d’attention, c’est, bien sûr, pour toute l’année. C’est toute l’année que nous voulons montrer notre amour et notre intérêt pour les gens. Et nous aimerions profiter de cette occasion pour dire merci à tous, bénévoles, collaboratrices et collaborateurs, membres, soldats, officières et officiers, qui, tout au long de cette année, ont aidé l’Armée du Salut à montrer de l’amour et de la considération à tant de personnes.

Maintenant, comme nous l’avons dit, nous espérons que le simple fait de faire le bien vous fait vous sentir bien. Mais sachez que nous apprécions beaucoup ce que vous faites et que nous voulons vous dire merci.

Noël nous rappelle cependant pourquoi nous voulons montrer de l’amour et de l’attention. Noël nous rappelle que Dieu nous aime. On pourrait dire qu’à Noël, Dieu a montré son cœur envers nous. Il a envoyé la lumière dans les ténèbres. Il nous aime tellement qu’il a donné son fils, Jésus. Et comme le dit Paul, c’est un cadeau que nous ne pouvons pas décrire. Le don de Dieu est la vie éternelle en Jésus-Christ. Une vie pleine de sens. C’est pour cela que nous le faisons, c’est pour cela que nous célébrons Noël et c’est pour cela que nous voulons montrer à tout le monde, que nous, et Dieu, sommes là pour les autres.

Du fond du cœur : Joyeux Noël !

Weihnachtsherz basteln

Avec nos instructions, vous pouvez bricoler vous-même un Julehjerte en quelques étapes.

Voir les instructions