Le camp d'entraînement de l'Armée du Salut

Certains transpirent lors de camps d'entraînement pour la Coupe du monde de football, d'autres se préparent à faire le bien pendant la période de froid : rejoins-nous et découvre comment nos officiers de l'Armée du Salut et nos bénévoles de la collecte des marmites se préparent pour la saison hivernale.

Joueur n° 1

Le guerrier

Pour garder le muscle du service en forme, Márcio s’investit tout au long de l'année. Dès que le temps de l'Avent approche, il intensifie encore ses entraînements pour que ses crochets bien placés répondent aux besoins des gens. La vidéo clin d'œil ; )

Comment s'entraîne un officier de l'Armée du Salut pour se frayer tous les jours un chemin vers les gens ?

En toute franchise

C'est la personne derrière le rôle qui parle. Blagues à part.

Lutter pour le bien

Márcio Dias a connu une grave crise dans sa vie. Il a repris courage grâce au soutien d’autres personnes. Cet officier de l’Armée du Salut qui lutte pour le bien explique en interview pourquoi il est important de se préoccuper des gens autour de soi et de leur offrir son aide, et comment s’y prendre.

Lire l'article

Joueur n° 2

Le musicien

Pour affronter les longs trajets et les intempéries pendant les marmites, Lukas doit régulièrement entraîner son endurance et sa technique. Mais cela en vaut largement la peine, selon lui, si ça rend service aux autres.

Musicien pour le bien : Lukas Wittwer

En toute franchise

C'est la personne derrière le rôle qui parle. Blagues à part.

Faire le bien pour une communauté vivante

Lukas Wittwer, responsable de la paroisse de l’Armée du Salut de Berne, explique en interview pourquoi faire le bien, ça fait du bien, et à quel point il peut être simple de faire le premier pas pour aider son prochain.

Lire l'article

Joueur n° 3

L' entraîneuse

Son rire est contagieux et illumine le visage des personnes alentour. Mais Dora Kunz, en tant qu' entraîneuse des marmites, doit aussi rappeler de temps en temps ce qui est important pour l'Armée du Salut pendant cette période : un engagement total pour nos semblables.

L'entraîneuse pour le bien : Dora Kunz

En toute franchise

C'est la personne derrière le rôle qui parle. Blagues à part.

Faire le bien pour une communauté vivante

Dora Kunz soutient et motive ses semblables dans leur parcours de vie. Dans cette interview, elle raconte son travail et parle d’un moment de sa vie où elle a elle‑même reçu de l’aide.

Lire l'article

Aider son prochain, ça fait du bien. Laisse-toi inspirer !

Tu découvriras dans notre série de courriels comment tu peux aider tes semblables et, avec un peu de chance, tu gagneras l’un des prix suivants :

Premier prix

L’ancien chef étoilé Res Hubler vient chez toi et cuisine le menu exclusif à trois plats de ton choix avec toi. Pour toi et les membres de ton foyer ou jusqu’à trois autres invités de ton choix.

2ème - 6ème prix

Cinq heureux participants recevront chacun un bon cadeau pour la brocante d’une valeur de CHF 50,-. Tu peux l’échanger contre des articles de seconde main de ton choix, durables et de qualité, achetés dans l’une de nos 20 brocantes en Suisse.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Aide-nous à faire le bien ...

Angelika Hergesell Responsable de la campagne

Articles les plus récents à ce sujet

Lisez nos derniers articles de blog sur le sujet « Faire le bien ».

Weihnachtsessen bei der Heilsarmee

Le bien fait le bien : nos conseils

À force de nous affairer à préparer la fête de Noël, nous en oublions souvent le sens. Cette période te semble-t-elle parfois trop agitée ou la fête de l’amour te semble-t-elle trop commerciale ? Dans la suite du texte, tu trouveras des conseils qui permettent d’éviter que la fête de Noël soit superficielle et, de surcroît, font du bien.

Bärtiger Mann mit Gehstock und Mütze

« L’Armée du Salut ne m’a pas laissé sur le bord du chemin. Maintenant, j’aide les autres. »

Andreas Stillhart, que tout le monde appelle « Res », n’est pas homme à souvent appeler les autres à la rescousse. Et pourtant, son histoire parle d’aide : de l’aide dont il bénéficie, mais aussi de son propre engagement en faveur des autres et de la manière dont il les soutient. C’est le récit d’une vie mouvementée.

Lukas Wittwer, Heilsarmee Korpsleiter

Faire le bien pour une communauté vivante

Lukas Wittwer, responsable de la paroisse de l’Armée du Salut de Berne, explique en interview pourquoi faire le bien, ça fait du bien, et à quel point il peut être simple de faire le premier pas pour aider son prochain.

Marcio Dias, Heilsarmee Offizier im Boxer-Outfit

Lutter pour le bien

Márcio Dias, un officier de l’Armée du Salut qui lutte pour le bien explique en interview pourquoi il est important de se préoccuper des gens autour de soi et de leur offrir son aide, et comment s’y prendre.

Mann wirft Münze in den Spendentopf der Heilsarmee

La collecte des marmites de l’Armée du Salut

Tout le monde connaît la collecte des marmites de l'Armée du Salut : des femmes et des hommes musiciens avec une marmite, qui font partie de Noël comme le sapin. Mais que se cache-t-il derrière la collecte des marmites ?