Ensemble pour le bien dans le monde

Nous croyons que chacun d’entre nous peut contribuer à changer le monde et à le rendre meilleur. Ensemble, les êtres humains peuvent réaliser quelque chose de significatif.

Tu ne sais pas comment t’y prendre ? Nul besoin de superpouvoirs ou de vocation particulière. S’engager pour un monde meilleur, cela peut signifier offrir un sourire, être à l’écoute, encourager son prochain, pardonner les injustices ou se réconcilier. Transmettre ses compétences et son savoir, et donner de son temps bénévolement. Ou encore se préoccuper de l’autre, faire preuve de compassion et élever la voix en faveur de ceux qui souffrent. Il y a tant de possibilités d’être actif et d’œuvrer à un monde meilleur. Engageons-nous ensemble pour le bien dans le monde !

Comment l'Armée du Salut aide avec ton soutien:

Une oreille attentive

Tout commence par une personne sensible et prête à écouter une autre personne ayant besoin d’aide. Nous proposons 28 offres sociales pour les personnes en détresse et les accueillons à bras ouverts dans nos 55 paroisses salutistes.

Des tables garnies

Le problème d’une personne en détresse est souvent simplement la faim de nourriture ou de compagnie. Nous invitons volontiers des personnes à partager un repas, par exemple un repas de midi pour jeunes et moins jeunes, ou encore un repas de Noël.

Un endroit pour dormir

Perdre pied fait souvent perdre son chez-soi également. Nos 13 foyers d’habitation, 4 établissements médico-sociaux et 5 foyers de passage hébergent chaque nuit des sans-abri. En outre, nous disposons également de 6 crèches et foyers pour enfants.

Aider son prochain, ça fait du bien. Laisse-toi inspirer !

Tu découvriras dans notre série de courriels comment tu peux aider tes semblables et, avec un peu de chance, tu gagneras l’un des prix suivants :

Premier prix

L’ancien chef étoilé Res Hubler vient chez toi et cuisine le menu exclusif à trois plats de ton choix avec toi. Pour toi et les membres de ton foyer ou jusqu’à trois autres invités de ton choix.

2ème - 6ème prix

Cinq heureux participants recevront chacun un bon cadeau pour la brocante d’une valeur de CHF 50,-. Tu peux l’échanger contre des articles de seconde main de ton choix, durables et de qualité, achetés dans l’une de nos 20 brocantes en Suisse.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Aide-nous à faire le bien...

Angelika Hergesell Responsable de la campagne