Articles sur le sujet

Vous pouvez lire ici les derniers articles de notre blog sur le thème de la pauvreté.

  ––  Pauvreté

Comment puis-je aider des personnes sans-abri ?

Peut-être vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes : que puis-je faire pour aider les sans-abri, notamment en hiver, lorsque les conditions dans la rue sont particulièrement rudes ? Fait-il sens de donner de l’argent ? Nous avons réuni quelques conseils pratiques à votre intention.

Weihnachtsessen bei der Heilsarmee

  ––  Pauvreté

Le bien fait le bien : nos conseils

À force de nous affairer à préparer la fête de Noël, nous en oublions souvent le sens. Cette période te semble-t-elle parfois trop agitée ou la fête de l’amour te semble-t-elle trop commerciale ? Dans la suite du texte, tu trouveras des conseils qui permettent d’éviter que la fête de Noël soit superficielle et, de surcroît, font du bien.

Bärtiger Mann mit Gehstock und Mütze

  ––  Pauvreté

« L’Armée du Salut ne m’a pas laissé sur le bord du chemin. Maintenant, j’aide les autres. »

Andreas Stillhart, que tout le monde appelle « Res », n’est pas homme à souvent appeler les autres à la rescousse. Et pourtant, son histoire parle d’aide : de l’aide dont il bénéficie, mais aussi de son propre engagement en faveur des autres et de la manière dont il les soutient. C’est le récit d’une vie mouvementée.

Mann wirft Münze in den Spendentopf der Heilsarmee

  ––  Pauvreté

La collecte des marmites de l’Armée du Salut

Tout le monde connaît la collecte des marmites de l'Armée du Salut : des femmes et des hommes musiciens avec une marmite, qui font partie de Noël comme le sapin. Mais que se cache-t-il derrière la collecte des marmites ?

Philippinisches Mädchen. Heilsarmee Schweiz Internationale Entwicklung

  ––  Pauvreté

Garder espoir grâce à la formation

La violence, la maltraitance, la faim et la pauvreté constituent une tragique réalité pour de nombreux enfants aux Philippines. L’absence de perspective et la pauvreté accablent les familles et débouchent sur des conflits. Les enfants sont particulièrement touchés. C’est aussi ce qu’a vécu Elyn Rivera (17 ans). Elle raconte elle-même comment elle a repris espoir en l’avenir grâce à l’Armée du Salut.

Ysamar findet Beschäftigung in der Küche

  ––  Pauvreté

Réfugiés et sans-abri – un témoignage du Brésil

Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.

Facebook & Instagram Feed

Nos derniers articles sur les médias sociaux sur le thème #pauvreté

[custom-facebook-feed filter="armut"]
[instagram-feed includewords="pauvrete"]