Articles sur le sujet

Vous pouvez lire ici les derniers articles de notre blog sur le thème de la pauvreté.

Philippinisches Mädchen. Heilsarmee Schweiz Internationale Entwicklung

  ––  Pauvreté

Garder espoir grâce à la formation

La violence, la maltraitance, la faim et la pauvreté constituent une tragique réalité pour de nombreux enfants aux Philippines. L’absence de perspective et la pauvreté accablent les familles et débouchent sur des conflits. Les enfants sont particulièrement touchés. C’est aussi ce qu’a vécu Elyn Rivera (17 ans). Elle raconte elle-même comment elle a repris espoir en l’avenir grâce à l’Armée du Salut.

  ––  Pauvreté

Comment puis-je aider des sans-abri ?

Peut-être vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes : Que puis-je faire pour aider des personnes sans abri ? Fait-il sens de donner de l’argent ? Nous avons réuni quelques conseils pratiques.

Ysamar findet Beschäftigung in der Küche

  ––  Pauvreté

Réfugiés et sans-abri – un témoignage du Brésil

Près de 800 Vénézuéliens fuyant la pauvreté et la violence passent quotidiennement la frontière brésilienne. Première étape : le camp de réfugiés de Pacaraima ou celui de Boa Vista. Ces camps sont le plus souvent surpeuplés et il y manque de place, d’installations sanitaires et de nourriture. Les conséquences en sont le sans-abrisme, la faim, la maladie et la violence. C’est également le destin qui attendait Ysamar (29 ans) et sa petite famille. Elle nous raconte personnellement comment l’Armée du Salut a pu l’aider avec son projet « Pontes », un projet visant à jeter des ponts.

  ––  Pauvreté

Un cœur pour les marginaux

Éviter que des aliments finissent à la poubelle et aider ainsi des personnes dans le besoin : l’Armée du Salut de Saint-Gall applique ce concept avec succès depuis 25 ans. »

  ––  Pauvreté

Libérée du piège des travailleurs pauvres

Il y a un an, nous avons interviewé Mme Anke : L'histoire classique d'une « Working Poor ». Dans la deuxième interview, vous découvrirez comment leur situation s'est considérablement améliorée en un an seulement.

  ––  Pauvreté

Lorsque la maison menace d’être engloutie par les eaux en raison de la bonté de sa propriétaire

Développement international de l’Armée du Salut soutient un projet au Brésil qui permet aux enfants et aux jeunes de sortir de l’illégalité et d’échapper à la pauvreté et à la toxicomanie.

Facebook & Instagram Feed

Nos derniers articles sur les médias sociaux sur le thème #pauvreté

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
Type: OAuthException

Les familles monoparentales sont particulièrement touchés par la pauvreté.

Selon l’office fédéral de la statistique, « les personnes vivant seules ou dans un ménage monoparental avec des enfants mineurs, celles sans formation postobligatoire et celles vivants dans un ménage sans personne active occupée comptaient parmi les groupes les plus exposés ».

Nous sommes là pour ces personnes.

Alleinerziehende sind einem erhöhten Armutsrisiko ausgesetzt.

Laut Bundesamt für Statistik zählen zu den am stärksten betroffenen "Personen, die alleine oder in Einelternhaushalten mit minderjährigen Kindern lebten, Personen ohne nachobligatorische Ausbildung und Personen in Haushalten ohne Arbeitsmarktteilnahme ».

Wir stehen diesen Menschen bei.

#heilsarmee#armeedusalut#salvationarmy#switzerland#photography#swiss#red#shield#dothemostgood
...

Armut hat sich durch die Coronakrise noch verschäft. Die Heilsarmee hat umgehend reagiert, um den Ärmsten zu helfen.

Entdecken- Sie in dieser kleinen Serie die Eindrücke eines Offiziers und von Volunteers. ❤️

La pauvreté s'est accentuée pendant la crise covid. L'Armée du Salut n'a pas trainé pour venir en aide aux plus démunis.

Découvrez dans cette petite série les témoignages d’un officier et de bénévoles. ❤️

#armeedusalut#heilsarmee#salvationarmy#switzerland#suisse#IGTV#volunteers#work#help#ngo#dothemostgood
...