La solitude est partout.

Nous connaissons tous ce sentiment de solitude. Particulièrement en ce moment, des personnes de toutes les classes sociales souffrent d’isolement. Et la solitude rend malade tant physiquement que psychiquement. Ensemble plutôt que seul : l’Armée du Salut œuvre chaque jour pour rompre la solitude ! Avec notre offre, nous jetons un pont entre les personnes touchées et celles qui aident. Nous sommes présents dans de nombreuses communes pour venir en aide aux hommes, aux femmes, aux enfants ou aux adolescents en situation de détresse. Dans nos institutions, ces personnes trouvent un foyer et reçoivent un soutien chaleureux afin qu’elles puissent y vivre la communauté, la solidarité et reprendre espoir.

Articles sur la solitude

Dans nos articles nous éclairons les différentes facettes de la solitudeund et les chemins pour sortir de la solitude. Que pouvons-nous apprendre des statistiques sur la solitude ? Quelles sont les enquêtes menées et quelle est l’ampleur du phénomène de la solitude ? Nous laissons les experts prendre la parole et faire la lumière sur le sujet.

Helfen macht glücklich

  ––  Solitude

Accepter de l’aide : pourquoi est-ce souvent si difficile ?

Aider rend heureux. Beaucoup de personnes ont néanmoins de la peine à accepter de l’aide, et encore plus d’en demander. À quoi cela tient-il ? Que craignons-nous ? Pour beaucoup de personnes, si elles acceptent de l’aide, elles craignent de paraître faibles et vulnérables. C’est avant tout chez les personnes en détresse ou chez les personnes disposant de peu de ressources que ce trait de caractère apparaît de manière marquée. Que cache ce comportement et quelles stratégies aident à mieux accepter l’aide ?

Junge Frau (Cynthia) sitzt allein im Garten

  ––  Solitude

Je sais qu’il y a toujours quelqu’un à mes côtés

Cynthia (20 ans) n’a pas eu de véritable chez-soi depuis son enfance et se sentait souvent seule. À l’Armée du Salut, elle a enfin trouvé un chez-soi : « Depuis près d’une année, je vis désormais de manière autonome dans mon propre appartement. Je ne me sens cependant pas seule, bien au contraire. » Cynthia nous explique les raisons de ce changement.

Mut nie verloren

  ––  Solitude

Récit #StandByMe : Elle n’a jamais perdu courage

Sophie N.* (34 ans) a eu une vie difficile, marquée par la solitude et de nombreux coups du destin. Elle aurait souvent voulu pouvoir s’établir quelque part, mais les circonstances ou son entourage ont sans cesse empêché cela. Malgré toutes ces circonstances difficiles, Sophie n’a jamais perdu courage. Elle nous raconte son histoire personnellement ici !

Einsamkeit überwinden

  ––  Solitude

Que du courage !

Nous avons constamment besoin de courage au cours de notre vie. Lorsque nous voulons mettre fin à une relation. Lorsque nous avouons notre amour à quelqu’un. Lorsque nous informons quelqu’un que nous avons besoin d’aide. Mais qu’est-ce que le courage exactement ?

Nicolas Gabriel kämpft mit Obdachlosigkeit

  ––  Solitude

Récit #StandByMe : le sans-abrisme, un combat solitaire

Nicolas Gabriel avait déjà vécu la solitude avant d’être sans domicile fixe. Les raisons étaient chaque fois différentes. Il nous explique dans l’interview qu’il nous a accordée comment il a fait face à ces expériences et ce qui l’a aidé dans ces situations.

Obdachlose Frau lebt auf die Gassen i

  ––  Solitude

Quelles sont les raisons qui font que quelqu’un reste sans abri ?

Quelles sont les raisons qui font que quelqu’un reste sans abri ? C’est une question que tu t’es certainement déjà aussi posée. En Suisse justement, cela ne peut pas se passer ! Pourtant, à l’Armée du Salut, nous sommes confrontés quotidiennement au sans-abrisme, c’est pourquoi notre travail se concentre beaucoup sur ce thème.

Plus d'articles sur le thème

Social Feed

Nos articles les plus récents sur tous les sujets concernant l'Armée du Salut

Corona hält uns weiterhin auf Abstand und wir alle erfahren, wie es ist, isoliert zu sein. Menschen in Not geraten durch Einsamkeit schnell in soziale Isolation und finden nur schwer wieder raus. Die @heilsarmee.armeedusalut bringt mit #StandByMe Licht ins Dunkel! Erfahren Sie, wie wir gemeinsam mit Ihrer Hilfe dieses Leid – die Einsamkeit - verringern.
#einsamkeit #heilsarmee #standbyme #vereinsamung #sozialeisolation #unterstützen

❣️

Effets d’une pandémie persistante, les mesures de distanciation sociale nous confrontent à l’isolement. Les personnes en situation de détresse, touchées par la solitude, en souffrent particulièrement. Ces personnes tombent dans l’isolement social et peinent à sortir de cette impasse. Avec #StandByMe @heilsarmee.armeedusalut crée de nouvelles perspectives et accompagne ces personnes au quotidien. Découvrez comment, avec votre aide, nous luttons contre la solitude.
#solitude #armeedusalut #standbyme #isolement #isolationsociale #aide
...

38 1

Eine Strassenumfrage der @heilsarmee.armeedusalut Jugend zum Thema #Einsamkeit → Was bedeutet Einsamkeit für dich?
.
Un micro-trottoir de @sa_youth_switzerland Suisse → Que signifie la solitude pour toi ?

#armeedusalut#heilsarmee#salvationarmy#jugend#einsamkeit#solitude#microtrottoir#strassenumfrage#schweiz#suisse#swiss#switzerland#dothemostgood
...

43 1

Ob jung oder alt - Einsamkeit nimmt immer mehr zu in der Schweiz. Menschen in Not leiden auch während den Festtagen. Wir stehen Betroffenen bei und sind da für Menschen, die einsam sind.
Hast du unseren TV-Spot schon gesehen ? Wenn ja, sag uns wo und wie du diesen wahrgenommen hast.

✨🎄💫❤️🎬🎥

Qu’il concerne les jeunes ou les personnes âgées, le sentiment de solitude est en augmentation en Suisse. Les personnes en situation de détresse souffrent également pendant les fêtes. Nous sommes là pour ces personnes. As-tu déjà vu notre spot-TV ? Si oui, dis-nous où et ce que tu en penses.

#armeedusalut#heilsarmee#salvationarmy#christmas2020#einsamkeit#spot#tv#tvspot#comment#film#television#rescuechristmas#schweiz#suisse##swiss#switzerland#dothemostgood
...

42 2
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Load more