La solitude est partout.

Nous connaissons tous ce sentiment de solitude. Particulièrement en ce moment, des personnes de toutes les classes sociales souffrent d’isolement. Et la solitude rend malade tant physiquement que psychiquement. Ensemble plutôt que seul : l’Armée du Salut œuvre chaque jour pour rompre la solitude ! Avec notre offre, nous jetons un pont entre les personnes touchées et celles qui aident. Nous sommes présents dans de nombreuses communes pour venir en aide aux hommes, aux femmes, aux enfants ou aux adolescents en situation de détresse. Dans nos institutions, ces personnes trouvent un foyer et reçoivent un soutien chaleureux afin qu’elles puissent y vivre la communauté, la solidarité et reprendre espoir.

Articles sur la solitude

Dans nos articles nous éclairons les différentes facettes de la solitudeund et les chemins pour sortir de la solitude. Que pouvons-nous apprendre des statistiques sur la solitude ? Quelles sont les enquêtes menées et quelle est l’ampleur du phénomène de la solitude ? Nous laissons les experts prendre la parole et faire la lumière sur le sujet.

Weihnachten – Mahlzeiten der Solidarität

  ––  Solitude

Noël – Repas de la Solidarité

À Noël, personne ne devrait être seul. C’est pourquoi l’Armée du Salut fête Noël avec des personnes en situation de précarité à différents endroits, comme à Vevey. Nous vous avons déjà présenté cette année les « Repas de la Solidarité » avec l’histoire d’Eduarda. Durant la période de Noël, nous avons pu accompagner une nouvelle fois l’équipe d’Andrew Hofer pendant une journée, ce qui a permis de créer une vidéo très intéressante. Regardez-la, cela en vaut la peine !

einsamkeit und alter

  ––  Solitude

La solitude chez les personnes âgées – résultats d’une étude sur 28 ans

La solitude est souvent une caractéristique essentielle de la vieillesse. En raison des conséquences néfastes qu’elle a sur la santé des personnes concernées, il est important pour la société d’en rechercher les causes. Des études montrent que la solitude chronique et l’isolement social sont davantage source de mortalité que le tabagisme ou la consommation d’alcool.

Weihnachtsessen bei der Heilsarmee

  ––  Solitude

Le bien fait le bien : nos conseils

À force de nous affairer à préparer la fête de Noël, nous en oublions souvent le sens. Cette période te semble-t-elle parfois trop agitée ou la fête de l’amour te semble-t-elle trop commerciale ? Dans la suite du texte, tu trouveras des conseils qui permettent d’éviter que la fête de Noël soit superficielle et, de surcroît, font du bien.

Dora Kunz, Heilsarmee Schweiz

  ––  Solitude

S’entraîner à aider

Dora Kunz soutient et motive ses semblables dans leur parcours de vie. Dans cette interview, elle raconte son travail et parle d’un moment de sa vie où elle a elle‑même reçu de l’aide.

Lukas Wittwer, Heilsarmee Korpsleiter

  ––  Solitude

Faire le bien pour une communauté vivante

Lukas Wittwer, responsable de la paroisse de l’Armée du Salut de Berne, explique en interview pourquoi faire le bien, ça fait du bien, et à quel point il peut être simple de faire le premier pas pour aider son prochain.

digitale Kompetenzen gefragt.

  ––  Solitude

Comment réussir l’intégration professionnelle ?

De nos jours, les employés sont toujours plus nombreux à déclarer vivre avec des problèmes de santé durables. Pendant longtemps, on s’en sort d’une façon ou d’une autre. Puis un jour, tout s’écroule. Comment réussir alors son entrée dans le monde du travail ? Quels sont les défis qui se posent aux personnes concernées et aux organisations actives dans l’intégration professionnelle ? Quels facteurs favorisent une intégration durable ? Découvre-le dans cet article.

Plus d'articles sur le thème

Social Feed

Nos articles les plus récents sur tous les sujets concernant l'Armée du Salut

[instagram-feed includewords="solitude"]
[custom-facebook-feed filter="solitude"]