CHF 15 par mois

Avec CHF 15 par mois, tu permets à une personne qui se sent seule de manger régulièrement à l’une de nos tables.

CHF 30 par mois

Avec CHF 30 par mois, tu nous permets de rendre visite à des personnes socialement isolées.

CHF 50 par mois

Avec CHF 50 par mois, nous pouvons offrir des conseils personnalisés et un accompagnement sur mesure à plusieurs personnes.

#StandByMe – le programme de soutien contre la solitude

Avec ton don mensuel, tu permets à des personnes seules de manger à l’une de nos tables, ou de rejoindre un groupe d’autres femmes et hommes qui chantent, font de la musique, de la peinture, du sport ou d’autres activités ensemble, ou qui découvrent la Bible. Cela leur permet de trouver une stabilité sociale et de structurer leurs journées. La régularité de ton don nous aide à garantir la planification de notre offre et à réduire la charge administrative. Un don régulier permet aux personnes qui en ont besoin d’en bénéficier plus directement.

Notre contribution pour toi

Cadeau de bienvenue #StandByMe

Après ton inscription, tu recevras par courrier un petit cadeau comme signe que tu fais partie d’un mouvement très positif.

Informations de fond sur le thème de la solitude

Tu recevras régulièrement une newsletter sur le thème de la solitude, avec des articles sur ce que ton don permet de réaliser, des recommandations de lecture et des récits de réussite.

Possibilité de participer activement

Tu peux participer activement et agir pour soulager la solitude par tes actes. À cet effet, prends contact avec nous.

Pourquoi m’engager contre la solitude ?

« Lorsque l’on aborde le thème de la solitude, l’opinion courante circule rapidement que chaque personne est elle-même responsable si elle n’a pas d’amis ou de contacts sociaux. Mais ce n’est pas si simple que ça. »

Mischa Rychener
Mischa Rychener Responsable #StandByMe, Armée du Salut Suisse

Rejoins notre communauté pour lutter contre la solitude !

« Après m’être inscrite pour la BrockiCard, j’ai reçu un e-mail qui m’a beaucoup plu. J’ai pensé : quel département de communication. Puis j’ai voulu en savoir plus. Alors je suis tombée sur #StandByMe et le projet a immédiatement éveillé mon intérêt. Je sais comme cela peut être terrible lorsque l’on souffre de la solitude. »

Mimulux Patricia No (nom d’artiste), artiste amateure et membre de #StandByMe

« J’étais un homme heureux. Lors d’un voyage en Allemagne, ma femme a été infectée par une bactérie et est tombée malade. Notre voyage dans la caravane que nous avions aménagée nous-mêmes a pris fin brutalement. J’ai dû dire adieu à notre rêve commun, mais surtout à mon épouse bien-aimée. Le sentiment de solitude est venu rapidement et a été terrible pour moi. »

Franz, résident du Foyer Hertihus de l’Armée du Salut à Bülach

« La pauvreté m’a isolée : socialement, culturellement et personnellement. Grâce au soutien de l’Armée du Salut, j’ai pu reprendre courage et j’ai reçu une aide transitoire afin de pouvoir terminer ma formation. »

Margarete Anke (53 ans)

Deviens membre #StandByMe

Le chemin pour sortir de la solitude est un processus long qui nécessite un accompagnement constant. Un soutien financier régulier est nécessaire afin de pouvoir aider les personnes touchées à s’en sortir. Avec un don mensuel, tu y contribues de manière active. Un petit investissement de ta part, mais avec un impact important pour les personnes touchées et, en fin de compte, pour notre société.

 

Veux-tu nous rejoindre ?

En tant que donatrice ou donateur régulier, tu aides à accompagner durablement les personnes dans le besoin, à leur rendre visite et à leur permettre d’avoir des contacts sociaux. C’est désormais plus nécessaire que jamais ! Rejoins notre communauté #StandByMe aujourd’hui encore !

Oui, je participe !

FAQs #StandByMe

Le chemin pour sortir de la solitude est un processus long qui nécessite un accompagnement constant. Un soutien financier régulier est nécessaire afin de pouvoir aider les personnes touchées à s’en sortir. Avec un don mensuel, tu y contribues de manière active. Un petit investissement de ta part, mais avec un impact important pour les personnes touchées et, en fin de compte, pour notre société.

Avec notre programme de soutien #StandByMe, nous aidons à rompre la solitude en Suisse. Afin de pouvoir aider autant que possible les personnes qui ont besoin de notre aide, nous sommes tributaires de dons réguliers, car :
- cela nous permet une planification sur le long terme ;
- cela nous permet de réduire nos charges administratives ;
- avec des dons réguliers, il reste finalement plus de moyens à dispositions pour les personnes en situation d’urgence.

Vos dons seront investis là où le besoin est le plus grand. Ainsi, nous pouvons accompagner et soutenir à long terme les personnes qui se retrouvent subitement en situation de détresse dans leur vie quotidienne, au moment et à l’endroit où elles en ont le plus besoin.

La solitude est partout. Les personnes en situation de détresse en souffrent particulièrement. Les personnes touchées par la solitude tombent dans l’isolement social et peinent à en sortir. Ces personnes recherchent du soutien de manière générale dans nos institutions, et elles en trouvent. Le thème de la solitude, surtout en raison de leur situation déjà difficile, est particulièrement important.

#StandByMe jette un pont entre les personnes touchées et celles qui aident. Nous avons besoin de vous pour cela. Même un don modeste peut avoir beaucoup d’effet. Nous verrons l’impact que nous arriverons à avoir. Prenez contact avec nous afin de nous communiquer vos idées. Car sans les autres, nous ne sommes rien.

Tu n’es pas encore tout à fait prêt à faire ce pas ? Alors tu peux aussi nous aider en parlant de #StandByMe sur les réseaux sociaux. Chaque geste compte. Merci de parler de nous autour de toi.

Je participe, c’est parti !

Tu n’es pas encore tout à fait prêt à faire ce pas ? Alors tu peux aussi nous aider en parlant de #StandByMe sur les réseaux sociaux. Chaque geste compte. Merci de parler de nous autour de toi.

Mischa Rychener
Mischa Rychener Responsable #StandByMe